Le blog de courbuis

• Le torrent et la montagne le 4 mai 2014

04 mai 2014

Ce jeudi jour du 1er mai je suis retourné a mes amours la montagne et ses torrents,encore de nombreuses coulée de neige qui viennent mourir au bord du torrent,le cadre toujours aussi beau avec le grand Capelet et le mont Clapier qui sont les gardiens...

• A la découverte de la Clarée et ses lacs septembre 2015

02 octobre 2015

Bonjour a tous. Retour dans la vallée de la Clarée a la découvertes de superbes lacs et aussi des premières couleurs de l'automne qui s'annonce Des levés de soleil sur les sommets de toute beautés Les myrtilles et leurs belles robes d'automne Le très...

• Une rivière de toute beautée le 2 MAI 2014

02 mai 2014

Bonjour a tous Ce mardi pour la première fois de la saison je suis allé pêché une rivière superbe pour moi une des plus belles des Alpes Maritimes 1h de voiture pour arrivé sur place et environ 30mn de marche pour attaqué ma pêche,un parfum de printemps...

• Le Mercantour et ses animaux le 17 aout 2015

17 août 2015

Bonjour a tous Cette nouvelle rando va me conduire au col de Fenestre ,départ très tôt pour espérer voir des animaux,le temps est pas terrible. La montée dans un cadre superbe. Première rencontre avec un chamois L'orage menace. Arriver au lac de Fenestre...

• Rando neige dans le Mercantour le 28 décembre 2013

28 décembre 2013

Bonjour a tous. Retour en montagne suite aux fortes chutes de neige les couleurs sont magnifiques une neige vierge avec un ciel bleu de toute beauté ,par prudence j'écourterais ma rando trop de risque d'avalanches,des sommets bien chargés qui a tout moment...

• Ma dernière sortie truite en montagne le 21 juillet 2013

23 juillet 2013

Bonjour a tous. Voila c'est fait la boucle est bouclé ,je suis retourné sur le dernier torrent que j'avais pêché la semaine dernière et j'ai fais une boucle en montant en dessus les barres pour retrouver se superbe torrent un vrai régal moitié rando moitié...

• Ouverture de la truite saison 2014 le 8 mars 2014

10 mars 2014 ( #peche au toc )

Bonjour a tous,voila c'est fait le moment tant attendu tout le long de l'année a ut lieu un petit -3 degrés pas bien méchant . Lors de ma montée sur mon lieu de pêche sur la route longeant les gorges de la Vésubie j'ai vu bon nombre de voiture avec des...

• Fermeture de ma saison truite 2013 le 15 septembre 2013

15 septembre 2013

Bonjour a tous. Voila la saison truite 2013 est fini je l'aurais fait sur trois secteurs différents bien sur sur mes torrents de montagne,3 parcours que j'adore entre 1600m 1850m des truites dans l'ensemble de la saison assez mordeuses,de toutes catégories...

• Une superbe sortie peche en montagne le 3 septembre 2014

03 septembre 2014

Bonjour a tous Ma dernière sortie en montagne a été de toute beauté,une sortie en deux parties la première très dégagé et la deuxième partie plus bas dans un vallon au milieu d’épicéas et de mélèzes avec de superbes cascades et chutes pas évident a trouver...

• La fraie des truites le 5 décembre 2018

05 décembre 2018

Bonjour a tous. Cette fois je vous emmène sur un torrent de montagne pour j'espère voir nos amis truites sur leurs zones de frayères Leur terrain de jeu. De superbes moments Il fait pas bien chaud C'est l'heure de la sieste A bientot les amis Et pour...

• Rencontre 2014 St Jean en Royans le 6 juin 2014

06 juin 2014

Je ne pouvais pas ne pas faire un petit report de cette rencontre 2014 qui a été une vrai réussite, le camping vraiment superbe merci Alain les rivières magnifiques merci Gilou,Serge et Jean Christophe on a passé 4jours superbes des têtes déjà connus...

• Sortie pêche dont tout pêcheur en rêve,un vrai régal le 27 juillet 2014

27 juillet 2014 ( #peche au toc )

Bonjour a tous,un petit report de ma sortie de ce vendredi. Lever 3h du matin environ 90km pour arriver près de mon lieu de pêche vers 5h et ensuite on va crapahuter a la frontale environ 1h30 de marche dénivelé positif environ 400m pour enfin arriver...

• Peche de la truite en Ardèche le 8 septembre 2013

08 septembre 2013

Bonjour a tous. De retour de vacances du superbe département de l'Ardèche ses montagnes,ses anciens volcans et toutes ses superbes rivières,dommage les eaux étaient très basses Des truites de partout avec des robes magnifiques mordeuses du bout des lèvres...

• Retour sur un torrent aux couleurs magnifiques le 14 février 2015

14 février 2015

De retour sur ce superbe torrent et je le redécouvre toujours en perpétuel changement,la nature fait vraiment bien les choses une cascade a moitié en glace de toute beauté. Le torrent avec ses magnifiques roches de Schistes rouges qui donnent des couleurs...

• Les lacs de terre rouge et le lac du loup le 6 juillet 2013

07 juillet 2013

Nouvelle rando pour oublier la grosse chaleur qui est enfin arrivé sur la cote d'azur. Cette fois direction la station d'hiver d'isola 2000 très fréquenté l'hiver,beaucoup de béton station tres moderne la station a la mode pour les jeunes, mais en sortant...

• Uu retour sur ma saison truite 2013 le 19 novembre 2013

19 novembre 2013

Je ne voulais pas le faire cette année mais la nostalgie aidant j'ai fait un petit montage de ma saison pêche a la truite 2013,il n'est pas très complet ayant perdu quelques photos suite a des problème d'ordinateur de toute façon il est impossible de...

• La truite et le frai en montagne décembre 2015

06 décembre 2015

Bonjour a tous Hier retour en montagne a la recherche des truites sur un torrent que j'adore sur une partie méconnue et la que de surprises ,des truites en grand nombres beaucoup de plus de 25 cm comme quoi quand la pêche est fermé aucune méfiance elles...

• Rando aux couleurs de l'automne dans le Mercantour le 26 octobre 2013

27 octobre 2013

Bonjour a tous. L'automne est arrivé et avec lui ses magnifiques couleurs c'est le moment d'en profiter et d'aller randonner en montagne hier matin je suis allé dans le massif de Fenestre a 2300 m d'altitude des couleurs magnifiques les mélèzes sont de...

• Un superbe coin de peche le 13 avril 2014

13 avril 2014 ( #peche au toc )

Bonjour a tous. Un coin superbe oui ça existe a environ 1h de mon domicile ça me change de mes montagnes,un coin magnifique que l'on gagn après une petite route très étroite qui fini sur un minuscule petit parking après c'est une piste qui continue qui...

• Sortie truite sur un torrent de rêve le 6 aout 2013

07 août 2013

Bonjour a tous. De retour sur mon blog avec une nouvelle sortie torrent de montagne et cette fois j'ai été gâté par ses demoiselles truites un bonheur complet ce que tout pêcheur de truite rêve un parcours magnifique des truites de sorties des belles...

• Circuit du Cap Roux grotte de ste Baume le 11 novembre 2013

12 novembre 2013

Bonjour a tous. Direction le massif de l'Estérel pour une randonnée de toute les couleurs. Distance : 4,5 km Altitude de départ : 160 m Difficulté : facile Du parking, prendre le chemin qui monte au sud dans la forêt. On arrive très vite à une bifurcation...

• Au milieu coule une superbe rivière le 9 décembre 2013

09 décembre 2013

Bonjour a tous. Petite retrouvaille avec une rivière que j'adore dans un superbe vallon cette rivière c'est la Siagne une des plus belles rivières des Alpes Maritimes,le niveau est assez bas j'ai aperçu quelques truites le moment du fraie est la des moments...

• Nos amies les truites décembre 2015

27 décembre 2015

Hier direction la montagne pour voir un torrent et ses truites altitude 2040m de la neige pas question et le niveau d'eau très bas pas bon tout ça,je suis arrivé a voir quelques truites aux pris d'acrobatie sur un total de 12 mn de film une fois le tri...

• Moment de détente au bord de la Grande Bleue le 12 décembre 2013

12 décembre 2013

Bonjour a tous. Pour une fois ça ne sera pas la montagne mais au bord de la grand bleue de la Cote d'Azur que tout le monde nous envie. Ce matin la elle était en colère je voulais faire le tour du Cap D'Antibes mais c'était du grand vent d'est et alors...

• Une belle rando les lacs de Vens

03 juillet 2013

Bonjour a tous. C'est parti pour une très belle rando dans le Mercantour massif de la Haute Tinée. Départ du parking de Vens alt 1385m Arriver lac de Vens 2327m déniv positif 994m Temps de monter environ 3h a 3h30 la montée se fait sur un bon sentier...