Le blog de courbuis

• Magnifique randonnée dans le Mercantour le 10 juillet 2014

10 juillet 2014

C'est parti pour une rando découverte dans le Mercantour encore beaucoup de neige je voulais faire l'ouverture des lacs de montagne celui que je voulais faire est sous la glace et la neige c'était le lac Niré alt 2353m,le lac présenté est le superbe lac...

• Repérage d'un torrent sous la neige

14 février 2016

Bonjour a tous . Dans moins d'un mois c'est l'ouverture ça commence a être bon Nouveau repérage ce jeudi avec une invitée la neige et aussi un bon -10 qui n'était pas prévu,pas grave une petite marche de 45 mn environ et je chausse les raquettes pour...

• Reve de pecheur,un torrent et ses belles farios

06 mai 2016

Bonjour a tous C'est parti pour une sortie pêche sur un torrent pas encore pêché cette année,1h40 de voiture arrivé au terminus un petit vent frisquet me surprend température - 2 degrés c'est bon encore une heure de marche de quoi bien me réchauffer,au...

• Un petit torrent dans un coin de paradis

02 avril 2016

Bonjour a tous Cette fois je vous emmène sur un petit torrent qui est un de mes préféré un coin de paradis seul sur ce torrent avec un dénivelé assez conséquent un parcours bien encombré ou la truite gagne souvent la partie,je me suis vraiment fait plaisir...

• Rando dans le massif de la Cayolle,lacs,animaux et fleurs en toute liberté le 18 aout 2014

18 août 2014

C'est parti pour une rando dans le massif de la Cayolle le départ s’effectue au col de la Cayolle sur la route des grandes alpes un petit vent froid et du brouillard pour nous accompagner lors de notre rando température 2 degrés ça change de la cote d'azur. Direction...

• Nouveau parcours dans un décor de reve le 25 juin 2015

25 juin 2015

Bonjour a tous. Ma dernière sortie pêche en montagne a débuté sur un parcours que j'adore mais cette fois les truites n'étaient pas mordeuse,au bout de 30 mn de pêche je décide d'aller voir le torrent que j'ai découvert lors d'une rando raquette cet hiver,...

• Retour des Hautes Alpes le 29 septembre 2014

29 septembre 2014

Bonjour a tous. Voila la saison truite 2014 c'est terminé pour moi dans le superbe département des Hautes Alpes je me suis vraiment régalé des farios magnifiques et aussi des Ombles Fontaines et leurs superbes robes Des torrents superbes avec de superbes...

• Randonné sous le Mounier le 22 février 2015

22 février 2015

Bonjour a tous,nouvelle rando sur les hauteurs de la station de Valberg en dessous du Mont Mounier pas trop de neige par contre ce matin même, la neige ayant bien tombé ses deniers jours est très importante faut dire que j'ai fait cette rando il y a 8...

• Superbe sortie peche en torrent de montagne avril 2015

26 avril 2015

Bonjour a tous,retour a la montagne pour une partie de pêche sur un torrent que j'adore,un début prometteur et arrivé d'un pêcheur qui voudrait bien passé devant mois la discussion s'engage le mec buté me prend la tête ,je suis pas la pour ça,on parle...

• Les belles farios d'un torrent de montagne

22 avril 2016

Bonjour a tous Sortie pêche en montagne avec une mise en forme d'une heure de marche pour accéder au site de pêche (encore pas mal de neige) C'est parti avec la neige encore bien présente avec le bruit du torrent en fond sonore que demander de plus Enfin...

• Peche de la truite en Lozère le 23 juin 2014

23 juin 2014

Bonjour a tous,de retour de Lozère ou j'ai passé 2 semaines de vacances je me suis régalé a la pêche sur les plateaux de l'Aubrac et autres un vrai retour aux sources des rivières de partout des gens du coins super sympas un vrai paradis pour pêcheurs...

• Un torrent et ses belles gorges

28 août 2016

Bonjour a vous amis pêcheurs et pêcheuses Ma dernière sortie de se vendredi sera peut être celle de ma fermeture des Alpes Maritimes vue que samedi prochain je vais aller explorer les rivières de la Franche Comté pour deux semaines. Cette fois mon but...

• Un parcours sous la neige le 18 mars 2018

18 mars 2018

Un site de toute beauté mis en valeur par la neige que demander de plus,en remontant le long de la rivière passage devant un joli petit pont Un bien joli poste Avec une habitante des lieux bien jolie Le cadre est magnifique Le temps est menaçant La rivière...

• La féérie de l'eau et de la glace janvier 2016

23 janvier 2016

Bonjour a tous. Pour cette fois je vais vous emmener dans le Haut Boréon en remontant son torrent pour aboutir aux superbes cascades de Peirastrèches en ce moment c'est le grand froid c'est magnifique le torrent est pratiquement enseveli sous la glace,les...

• Retour sur un torrent de montagne le 4 juin 2014

05 juin 2014

De retour de la rencontre du forum Natureetpassions un grand bol d'air est nécessaire ;alors direction la montagne et un torrent que j'adore encore pas mal de neige qui m'empêchera de monter aux superbes cascades faut compter encore au moins 15 jours...

• Le circuit des cascades aux couleurs de l'automne octobre 2015

25 octobre 2015

accès Depuis Nice, emprunter la N202 en direction de Digne. Après Plan du Var, bifurquer en direction de St Martin de Vésubie. Remonter la vallée et ses gorges profondes jusqu'à St Martin, puis continuer jusqu'au hameau du Boréon et suivre la route en...

• Le Cians en technicolor

22 février 2014 ( #peche au toc )

Un torrent de toute beauté. Le Cians est une veine dans la montagne où convergent nombre de vaisseaux appelés ici canyons. Les affluents du Cians sont nombreux et très profilés. Certains comme le canyon du Raton ont des pentes de plus de 100 %. Attention...

• Mon ouverture de la truite en montagne

16 mars 2016

Bonjour a tous. Voila c'est fait hier matin retour dans mes montagnes pour retrouver ses superbes torrents ainsi que les habitantes du coin un départ dans un vallon assez sombre et pas très chaud,au bout d'une heure de pêche je sortirais une truite pas...

• L'ouverture 2016 pourquoi pas sur ce torrent

18 janvier 2016

Bonjour a tous. Premier repérage de l'année 2016 un torrent que j'adore je suis arrivé a le remonter assez haut, en temps normal avec son vrai niveau c'est pas évident,certains trous sont de vrais cavernes et pas évident de les approcher,par contre question...

• Un parcours magnifique dans les Alpes du sud

22 juillet 2016

Bonjour a tous Retour en montagne sur un secteur jamais pêché,pas évident a remonté le long du torrent de grandes herbes ou on ne sais jamais ou on va mettre les pieds par contre le coin est vraiment de toute beauté,de cascades en cascades avec différents...

• Un torrent plein de vigueur le 4 juillet 2014

04 juillet 2014

Bonjour a tous,c'est décidé je vais retrouvé un de mes coins de pêche préféré j'espère avec moins de neige mais surement beaucoup de flotte vu les températures la neige doit bien fondre,et en effet une fois sur place ça pousse dur ça va pas être évident...

• Une matinée de peche en deux parties le 13 mai 2014

13 mai 2014

Bonjour a tous. Ce dernier samedi j'avais décidé de faire un parcours montagne pour arriver a un coin que j'adore de superbes cascade,mais bon l'hiver étant encore bien présent je serais obligé d’arrêter ma partie de pêche avant les cascades la raison...

• C'était la pleine lune les belles étaient de sorties

29 juin 2016

Bonjour a tous De retour d'Ardèche depuis deux jours un besoin de retrouver mes torrents ce mardi deux heures de voitures une marche d'approche avec en fond sonore le bruit du torrent (j'adore )et arrivé sur le site le torrent est juste comme il faux...

• Un torrent de montagne bien enneigé

08 avril 2016

Bonjour a tous Il y a un moment que j'en ai envie retrouver un torrent sur un parcours que j'adore mais bon c'est un peu tôt en saison mais bon je me lance ,une route fermé jusque fin avril 1 bonne heure de marche dans la neige pas évident il fait pas...

• Ma fermeture truite dans les Hautes Alpes le 29 septembre 2015

29 septembre 2015

Bonjour a tous. Voila c'est fini pour la saison 2015 de la pêche a la truite dans le superbe département des Hautes Alpes deux semaines de vacances la première semaine un vrai calvaire j'ai pas pêché beaucoup trop d'eau Enfin la 2ème semaine sera un peu...