Le blog de courbuis

• Une rando au couleurs de l'automne le 11 octobre 2014

11 octobre 2014

Bonjour a tous La saison pêche étant terminé c'est le moment pour en profité et aller a la découverte de la nature c'est parti pour une rando aux couleurs de l'automne direction le haut Boréon et ses mélèzes et aussi essayé de rencontré nos amis chamois...

• Rando de l’insolite le canal du Foulon

12 novembre 2015

Cette fois je vous invite pour une rando bien spéciale en longeant le canal du Foulon ou coule l'eau qui va alimenter Grasse et ses environs,l'on domine les Gorges du LOUP d'environ 200 a 250 m c'est une succession de tunnels plus ou moins grand de 10...

• Le Mercantour et ses farios aout 2018

04 août 2018

Bonjour les amis Enfin j'ai pu reprendre du service pas évident de rester fermé avec cette chaleur de fou J'ai retrouvé ma montagne trop bon et cette fois j'ai refait mes deux parcours dont un où je m'étais trouvé face à un torrent complètement muet aucune...

• A la découverte d'un beau parcours dans le 06 le 26 janvier 2014

26 janvier 2014

Bonjour a tous. Nouveau parcours avec toujours autant de plaisir un site de pêche magnifique avec autour 3 lieux a découvrir ils font partie de l'histoire de la région en premier une superbe chapelle. La chapelle de Saint Cassien Des Bois Au Xème siècle,...

• Un parcours qui pousse pas mal le 6 juin 2015

07 juin 2015

Bonjour a tous Retour sur ma sortie d'hier matin,un départ a 4h pour environ 1h30 de voiture ensuite compter encore 1 h de marche environ avec un dénivelé positif de 300 m pour se mettre en condition, température 3 degré c'est superbe a comparer avec...

• Le monde merveilleux des crèches a Lucéram

12 décembre 2018

Bonjour a tous. On approche des fêtes de fin d'année alors une petite escapade vers le superbe village de Lucéram pour retrouver les superbes crèches qui sont dissimulés dans toutes les ruelles et églises du village de la plus petite dans une coquille...

• La Clarée et ses belles farios

19 juin 2017

Bonjour a tous Voila c'est fini notre séjour dans la vallée de la Clarée,de l'eau a gogo,une flore de toute beauté,la faune un vrai régal et que dire des belles farios du coin,vraiment de grands moments de peche et nature Un superbe gite de quoi faire...

• Rando le mur des Italiens

17 octobre 2016

Bonjour a tous L'automne s'installe c'est le moment d'aller randonner en montagne les forets commencent a changer de couleur c'est de toute beauté,dommage la pêche était fermé les orages de la nuit avaient bien grossis le torrent La cascade du vallon...

• le circuit des lacs Morgon et des lacs Lausset le 22 septembre 2013

22 septembre 2013

Bonjour a tous. C'est parti pour un rando circuit au milieu des lacs l'automne s'installe des couleurs magnifique un régal pour les yeux. Le départ se fera vers le hameau du Pra alt 1680 situé sur la route du célèbre col de la Bonnette a environ 80km...

• Peche de la truite avec des copains membres de Nature et passions

27 avril 2017

Bonjour a tous Nouvelle sortie peche avec des collègues du forum Nature et passions,direction un torrent dans les hauteurs du Mercantour,malheureusement le temps n'est pas de la partie petit crachin avec un épais brouillard,dommage pour notre invité David...

• Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

09 mai 2014

Bonjour a tous. Plus d'un an que j'attendais cet instant retourner pêcher dans ce vallon sauvage que j'adore,mais a cause des importantes chutes de neige j'ai toujours retardé le moment et hier matin enfin j'y suis monté dans qu'elle état serait le torrent...

• Une superbe sortie peche et rando le 17 avril 2015

20 avril 2015

Bonjour a tous. Une dernière sortie pêche sur un torrent magnifique ,seul problème pour y accéder en cette période il faut marcher pas mal pour cause de fermetures hivernales de certaines routes de montagne dans le 06 mais bon dans un cadre pareil c'est...

• Un parcours de toute beauté

21 avril 2018

Bonjour a tous. Plus de 10 jours de privations de pêche a cause d'une tendinite de mer....un semblant d'accalmie c'est décide je me lance on verra bien ,ras le bol d’Être fermé en plus le grand soleil est bien présent, Arrivé sur le site vraiment superbe...

• Le Mercantour et ses chamois

15 décembre 2016

Bonjour les amis,en effet les fetes de fin d'année arrivent a grand pas j'en profite pour vous souhaiter a tous un très joyeux noel Nouvelle sortie en ce début d'hiver dans le Mercantour a la rencontre des animaux ,la neige a fait son apparition a partir...

• Un superbe torrent dans un site magnifique

29 mai 2016

Bonjour a tous Retour en montagne sur un torrent ou je vais essayé de monter jusqu'au sources,un départ plutôt satisfaisant les truites sont de sortie avec des robes a la pigmentation orangées de toutes beautés Le site est de toute beauté fait de cascades...

• En attendant des jours meilleurs petit retour sur ma saison randonnée 2014

12 novembre 2014

Un petit retour en arrière sur des moments de bonheur en montagne au contact de la nature de superbes moments toujours renouvelés une flore exceptionnelle des Lis orangés de toute beauté Et que dire du roi des montagne le superbe édelweiss Les crêtes...

• La Siagne une rivière pour rever

18 janvier 2017

Bonjour a tous l'ouverture de la truite approche ça commence a etre long,alors un petit tour sur un secteur de la Siagne cette superbe rivière qui fait rèver tout les pecheurs,elle est toujours aussi belle avec sa couleur émeraude,un bon niveau d'eau...

• A la recherche des frayères sur un torrent de montagne

04 décembre 2016

Bonjour les amis,cette fois je vous emmène en montagne a la découverte des frayères sur un torrent que j'adore dans un décor de carte postale,la neige est présente a partir de 1900m,bien sur certains de mes amis sont présent je suis content de les revoirs Les...

• Vallée des Merveille et Fontanalbe un paradis en montagne le 21 juillet 2015

21 juillet 2015

C'est l'été la grosse chaleur alors rien de tel qu'une rando en haute montagne pour trouver un peu de fraicheur ,direction la Haute Roya dans le Mercantour pour découvrir la Vallée des Merveilles et superbe site de Fontanalbe Un peu de fraicheur en remontant...

• Sortie peche dans le Mercantour

20 mai 2018

Bonjour a tous. Après un séjour en Chartreuse ou je me suis régalé sur les torrents qui recèlent de truites magnifiques des torrents bien en eau Voir ci dessous la vidéo de ma pêche en Chartreuse Un torrent magnifique avec de l'eau a gogo et des truites...

• Un parcours sur un torrent bien dégueulasse le 3 mai 2015

03 mai 2015

Bonjour a tous. Cette fois direction vers un petit torrent ou je vais essayer de le pêcher jusqu'aux sources ,il est situer dans un vallon ou il subit des hivers très vigoureux cerné de couloirs d'avalanches qui font de sacrés dégâts,voir ci dessous le...

• Randonnée en boucle le Pra,col de Fer et lacs et refuge de Vens le 28 juin 2014

28 juin 2014

Cette fois j'ai posé la canne a truite pour prendre le piolet pour faire une superbe rando en boucle,environ 1000 m de dénivelé positif autour de 15km environ pour la longueur de la rando, départ du petit hameau le Pra situé a 1680m d'altitude sur la...

• Les Alpes du Sud un paradis pour pecheur de truite

27 mars 2016

Bonjour a tous Retour dans mes Alpes du Sud a la recherche de la belle fario sur un torrent que j'adore,un départ avec la rencontre de deux pêcheurs aucun problème pour pêcher le respect du parcours et c'est parti,encore pas mal de neige un petit - 2...

• Retour au bord de l'eau

10 janvier 2017

Bonjour a tous,nous sommes pratiquement a deux mois de l'ouverture de la truite alors quoi de mieux que d'aller voir les rivières et pourquoi pas des truites,direction le moyen pays de la cote d'Azur altitude 1300 m environ ou je vais retrouver une rivière...

• Rando raquette le refuge de Sestrière le 10 janvier 2015

11 janvier 2015

Bonjour a tous c'est parti pour une rando raquette le départ a lieu a St Dalmas le Selvage superbe petit village de montagne de la haute Tinée On prendra la piste au bout du parking qui traverse un petit torrent et l'on suivra la piste pendant 30 mn environ...