Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de courbuis

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

9 Mai 2014 , Rédigé par courbuis

Bonjour a tous.

Plus d'un an que j'attendais cet instant retourner pêcher dans ce vallon sauvage que j'adore,mais a cause des importantes chutes de neige j'ai toujours retardé le moment et hier matin enfin j'y suis monté dans qu'elle état serait le torrent surprise.

2h de voiture et 30 mn de marche environ hé oui ça se mérite avec le bruit du torrent qui s’amplifiait de plus en plus a mesure que je me rapprochait et qui laissait présager un haut niveau des eaux,quand je l'ai aperçue j'ai compris que pour pêcher ça serait pas évident des coulées d'avalanche un peu de partout sur le torrent

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014
Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

J'ai compris qu'il allait falloir s'accrocher l'hiver était encore bien présent la végétation commençait a peine a s'épanouir quelques rares petites fleurs mais j’étais dans un lieu que j'adore.

équipé de mon sac a dos L'appareil photo plus le téléobjectif dans le sac un piolet sur le sac on sait jamais et surtout le principal la canne a pêche et des appâts premier poste pas très facile a pêcher et la mon appât a peine a t'il touché l'eau la touche ferrage et le bonheur une bien jolie truite avec la robe bien caractéristique du coin je me suis dis que ça devrait être bon et en effet je me suis régalé malgré beaucoup de casse dans se torrent super encombré Une habitante du torrent.

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

Dans le vallon très enneigé en face de moi deux randonneur de ski nordique finissaient l’ascension du vallon.

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

Un parcours avec un fort dénivelé ou se succèdes des petits paliers avec de superbes cascades un bonheur pour les yeux,trouver un coin de calme pour pêcher pas évident surtout pas dans le fort courant ou sous les cascades trouver un petit plat les bordures et en principe c'était la touche.

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014
Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

Beaucoup d'endroit ou le torrent disparaissait pour passer sous la neige pour ressortir 50 voire 150 plus loin a l'air libre.

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

De magnifique cascades

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

Et aussi la vie des animaux en haute montagne pas toujours facile a vivre les avalanches bien souvent déclenchés par eux même l'énorme couche de neige de cette année et aussi faut bien le dire le Loup présent dans le Mercantour,j'ai croisé plusieurs reste d'animaux dont leurs superbes cornes celles des chamois,en montagne c'est une leçon de vie de tout les jours

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

Et toujours ce décor grandeur nature

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

Et pour le plaisir une superbe noiraude

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

Et aussi sur la route du retour un hameau de montagne dans un décor de carte postale

Un torrent de haute montagne qui pousse dur le 9 mai 2014

Maintenant place a la vidéo ci dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
2H de voiture et 30mn de marche valent bien ce superbe paysage et que dire de ce torrent et de ces truites ........<br /> @+<br /> Serge
Répondre
P
Bonjour Serge.<br /> Merci pour ton message.0<br /> C'est vrai quand on aime on compte pas,arrivé sir des lieux de pêche comme ça on oublie tout que du bonheur.<br /> Dans 15 jours on se retrouve dans la Drome ça va être superbe.<br /> A plus
V
Toujours de très beau endroits à nous faire partager , je suis toujours aussi fan , continu , j'adore<br /> <br /> @+ René
Répondre
P
Bonjour et merci pour ton passage.<br /> Heureusement qu'on a la pêche comme loisir et plaisir c'est vraiment de superbes moment avec comme décor la nature,bon le soir j'ai pas besoin de me faire bercé je suit cuit cuit.<br /> J'espère te rencontré avec Malika pour la rencontre.<br /> A plus.<br /> Pierrot
V
Salut pierrot tu as du te geler par la haut heureusement que les habitantzs etaient affamees
Répondre
P
Bonjour Cédric.<br /> Non le froid était supportable c'est surtout tout ses arbres en travers qui sont chiant et de très grosses coulés de neige mais bon les truites étaient présente et le cadre vraiment super.<br /> A plus.<br /> Pierrot
P
slt Pierrot<br /> Vraiment magique comme endroit<br /> Les truites ont les bandes Adidas mais en plus elles ont une ribambelle de point rouge, c'est la première fois que je le remarque<br /> Je me demande toujours comment elles font pour remonter ces cascades<br /> Merci Pierrot pour ce fabuleux voyage aux pays des loups, des truites et des chamois, sans oublier les marmottes qui bientôt vont montrer le bout du nez<br /> A+
Répondre
P
Bonjour Jean François et merci pour ton passage.<br /> En effet les couleurs de ses farios sont différentes des autres vallées du Mercantour.<br /> Une fois j'ai assisté a une truite qui remontait une cascade c'est vraiment impressionnant<br /> une volonté incroyable .<br /> En redescendant j'ai vue ma première marmotte elle a pas voulue poser tant pis pour elle.<br /> Bonne soirée.<br /> Pierrot
G
Derrière l'écran c'est déjà du bonheur,j'imagine ce que ça doit être en réel.Magnifique Pierrot.
Répondre
P
Bonjour et merci Gilou.<br /> C'est vrai qu'on a la chance de pêcher dans des coins fabuleux ça fait oublier tout le reste.<br /> A plus.<br /> Pierrot