Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de courbuis

Une bien jolie sortie rando peche haute montagne le 23 04 2012

24 Avril 2012 , Rédigé par courbuis Publié dans #rando

Bonjour a tous.
Nouvelle sortie rando,et peche a la truite en haute montagne.
Direction le haut mercantour un joli torrent entouré de sommets
prestigieux tel que le St Robert 2800m,la cime de fenestre,le cayres de fenestre,et le maitre des lieux le plus haut sommet des Alpes Maritimes
Le Gelas 3143m,beaucoup de lac dans ce vallon,lacs de prals,lac du Balaour
le plus haut lac le lac de la terrasse.

Et aussi le sanctuaire de fenestre,ou a lieu le 15 août une tres importante
procession.

Le torrent que j'ai péché a un dénivelé tres important des chutes de 10 a 15m
tres spectaculaires,et cache quelques belles truites,j'ai u la chance hier,de sortir deux belles avec des caudales magnifiques de vraies combattantes
de ses torrents de montagne.
Encore pas mal de neige,des fleurs aussi,les crocus,première gentianes,première pensée,et aussi des animaux,les chamois,des bouquetins
qui fréquentent surtout les cimes frontalières avec l'Italie.
je vous invite a découvrir la video que j'ai u


  grand plaisir a faire.
Bon visionnage a tous.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour mon Gilou.<br /> Tu est a la boure ,ma dernière sortie,c'est peche de la truite en aute montagne sous les cascades du 23 05 2012.<br /> A plus.<br /> Pierrot
Répondre
G
salut pierrot encore une super sortie avec de magnifiques trous et de belles cascades et de jolies truites un peu maigres mais grosse tout de même ,un vrai régal mon pote.
Répondre
P
En effet tu est a la bourre,jean françois tu as du te tromper en rentrant sur le bloc,<br /> ma dernière sortie c'est sur la haute siagne,et l'avant<br /> derniere c'est la peche au paradis
Répondre
P
slt Pierrot<br /> il y a un problème, la vidéo que je vois est du mois d'avril<br /> peux-tu regarder le lien si c'est le bon<br /> Amitié<br /> pappy
Répondre
M
Bonjour Pierrot<br /> Ce torrent de montagne est superbe, avec ses magnifiques cascades. Le soleil est là mais tu as dû avoir un peu froid, me semble t'il ?<br /> Les truites étaient au rendez-vous, que du bonheur !!!<br /> A +
Répondre