Le blog de courbuis

25 Juin 2013 , Rédigé par courbuis Publié dans #rando

Bonjour a tous.
Ce dimanche sortie rando haute montagne direction le lac de trecolpas alt2170m
départ parking des vacheries du Boréon alt 1670m situé a 20mn du tres beau village de St Martin Vésubie.
Le départ est tres agréable sous les mélèzes et épicias au bout de30 mn environ on
arrive au pont de peirastreiche ou l'on traverse un jolie torrent.
La montée est progressive on longe le torrent jusqu'a un nouveau croisement prendre a droite et traverser a nouveau le torrent sur un autre pont.
a partir de maintenant la montée va se faire plus raide mais la beauté du coin fait oublier la difficulté

Enfin on va arriver sous le verrou du lac défendu par un gros névé ,la prudence s'impose pendant la montée.

Et enfin on arrive dans le très beau cirque de Trécolpas.
Et le très beau lac de Trecolpas.

La suite dessous sur la vidéo,bon visionnage.

V
Salut pierrot tu commences a reperer pour l'ouverture des lacs ? sa devrais le faire ! bravo encore de beaux clichés@++
<br /> <br /> Bonjour Cédric et merci.<br /> <br /> <br /> L'ouverture je vais attendre un peu,je voulais monter aux lacs de Vens mais vu l'altitude  la haut doit y encore avoir pas mal de glace.<br /> <br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Sublime Pierrot. il faut de bons mollets pour vaincre les<br /> pierriers comme ceux-la.Un vrai plaisir de regarder tes images.
<br /> <br /> Bonjour Gilou.<br /> <br /> <br /> En effet certains secteurs c'est un peu raide mais pour la beautée qu'on<br /> <br /> <br /> découvre on oublie vite la fatigue<br /> <br /> <br /> <br />