Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de courbuis

Un torrent qui se mérite le 26 04 2012

27 Avril 2012 , Rédigé par courbuis Publié dans #peche au toc

Bonjour a tous.
Nouvelle sortie peche hier matin,j'ai choisi un bien joli torrent
assez long d'accès dans la partie exposé plus au nord dans le Mercantour
arrivé sur le lieu de départ alt 709M départ sur une piste interdite a la circulation,réservée a EDF,une heure 10mn environ de marche sur cette piste
qui se termine vers une petite retenue EDF sur le torrent en question
mais ici point de peche,on continue sur un pt sentier qui grimpe pas mal
au fond du vallon en entend gronder le torrent,cette partie est assez difficile d'accès.
Et enfin après environ 35mn de grimpette on arrive sur un replat alt 1250m
le torrent est la vu le boucan j'ai compris ça doit pousser tres fort faut dire
que se secteur, sur les sommets il a beaucoup neigé ça doit fondre a toute vitesse,que d'eau,mais le coin est vraiment superbe,et surtout personne
juste croisé un écureuil mr na pas voulu être pris en photo.
Ce coin est le domaine des mouflons,j'en ai pas rencontre dommage.
Question peche,pas évident surtout rajouter quelques plombs,et faire les bordures,et aussi de superbes marmites en pleine ébullitions,
hyper beau,question peche pas terrible des truitelles 4 sorties 2 décrochées
ayant déja péché se torrent,quelques belles sont bien présente je le sait
pour en avoir sorties.
J'ai mal choisis le jour trop d'eau a refaire en juin.


J'ai passé un superbe moment de peche en montagne,une tres bonne fatigue.
Un petit résumé en vidéo.
A plus.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Martine.<br /> Ce matin il pleut c'est tout bon.<br /> Pierrot
Répondre
M
Que d'eau, que d'eau<br /> Joli reportage Pierrot<br /> A +
Répondre
P
Merci beaucoup Gilou.<br /> Pierrot.
Répondre
R
Je me suis régalé de ces magnifiques images Pierrot,superbe.
Répondre
P
En effet René ça cours pas mal,la fonte des neige<br /> est la.<br /> A plus.<br /> Pierrot.
Répondre
P
Merci Léo,quand tu descend tu me fais signe.<br /> Pierrot
Répondre
V
Ça coure y’a du bouillon ... Vive le Court-bouillon !!!
Répondre
L
Salut pierrot;<br /> <br /> toujours aussi sympa tes diaporama, la musique des Andes va bien avec ces images, tu te régale bien malgré le mauvais temps, fait gaffe à ne pas te casser la figure, les pierres glissantes sont un<br /> réel danger, il me tarde de découvrir le Mercantour, ça donne envie !<br /> <br /> @+ LEO
Répondre