Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de courbuis

Randonner dans le massif de la Cayolle

27 Juillet 2016 , Rédigé par courbuis

Randonner dans le massif de la Cayolle

Bonjour a tous,cette fois pas de sortie pêche mais quand même direction la montagne pour une rando au milieu des lacs dans la haute vallée du Var exactement dans le massif de la Cayolle avec comme départ le col de la Cayole,

2H15 de voiture pour 125 km environ le but de cette rando sera la montagne de l'Avalanche situé a 2728 m qui est le domaine privilégié des Bouquetins

Un départ a 5h45 le jour commence a pointé je passerais un premier lac qui na pas de nom qui est bordé de Linaigrette ou herbe a coton

Randonner dans le massif de la Cayolle

Le soleil commence a donné de superbes couleurs j'en profiterai pour surprendre Marmottes et chamois

Randonner dans le massif de la Cayolle
Randonner dans le massif de la Cayolle

L'arrivé au col de la petite Cayolle avec son superbe lac situé juste en dessous

Randonner dans le massif de la Cayolle
Randonner dans le massif de la Cayolle

De très belles Campanules des Alpes

Randonner dans le massif de la Cayolle

Rencontre avec un bouquetin solitaire

Randonner dans le massif de la Cayolle

Au centre le point culminant de la région dont on jouit d'un panorama exceptionnelle le mont Pelat alt 3051 M

Randonner dans le massif de la Cayolle

Le très beau lac des Garets qui lors de fortes pluies ressemble a un verre a pied

Randonner dans le massif de la Cayolle

Les très belles Androsaces Pubescente

Randonner dans le massif de la Cayolle

Moment sympa,rencontre avec les bouquetins

Randonner dans le massif de la Cayolle
Randonner dans le massif de la Cayolle
Randonner dans le massif de la Cayolle

Les superbes Linaire des Alpes

Randonner dans le massif de la Cayolle

J'adore

L'arriver a la cime de l'Avalanche alt 2728 m

Randonner dans le massif de la Cayolle

Avec la vue sur le très grand lac d'Allos situé a 2220 M d'altitude

Randonner dans le massif de la Cayolle

Un panorama de toute beauté

Randonner dans le massif de la Cayolle

Et toujours d'aussi belles fleurs

Randonner dans le massif de la Cayolle

Au retour j'apercevrais encore quelques chamois

Randonner dans le massif de la Cayolle

Trop beau les papillons

Randonner dans le massif de la Cayolle
Randonner dans le massif de la Cayolle

J'ai passé une superbe journée en montagne,en partant très tôt j'ai pu surprendre des animaux un vrai régal les premiers randonneurs que je croiserais ça sera autour de 10 du matin

Compter 6h de marche pour un dénivelé cumulé de 700 m,voir topo ci dessous

Randonner dans le massif de la Cayolle

Carte IGN Haute Vallée du Var 3540 ET

Maintenant place a la vidéo ci dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
slt Pierrot<br /> Une vrai rando de professionnel<br /> La nature a su te rendre sa beauté, mais pour cela il faut démarrer de bonne heure<br /> Merci pour ce magnifique temps passé en ta compagnie <br /> A+
Répondre
P
Merci Jean François.<br /> Au lever du jour on vois la montagne d'une autre façon les couleurs et aussi les animaux il me semble sont plus disponible et surtout le calme et ça c'est superbe
R
Magnifique rando dans ces paysages de rêves entouré d'une faune riche et d'une belle flore c'est le paradis.
Répondre
P
Rebonjour René.<br /> Cette rando je la fait en principe une fois par an j'adore cette montagne bien pelée,et je connais les coins ou les bouquetins vont passer la nuit