Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de courbuis

Rencontre de la Siagnole avec la Siagne le 31 janvier 2013

31 Janvier 2013 , Rédigé par courbuis Publié dans #peche au toc

   


  Bonjour a tous.
L'ouverture de la péche a la truite arrive a grand pas,hier je suis
allé voir le niveau de la torrentueuse rivière la Siagnole,très jolie rivière
qui prend sa source pas loin du très beau village de Mons,cette rivière
a une longueur de 5km800 son parcours s'effectue dans des gorges
pas évidentes a remonter par fortes eaux,quelques passage avec échelle
et corde permettent de passer certains endroits inaccessible ,le manque d'eau
quelques années en arrière avait décimé la population de truite depuis
les années ont fait que la truite est réapparue dans la rivière grâce sûrement
a la Siagne .
La Siagnole se jette dans la Siagne et je peu vous dire que cette année de l'eau il y en a,je me suis régalé en remontant la Siagnole des coins de toute beauté
Et toujours cette couleur verte qui caractérise la Siagne et son affluent.

A suivre un petit montage vidéo ci dessous.

     

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
superbe Pierrot,à mon avis c'est ici l'ouverture pour toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Gilou et merci.<br /> <br /> <br /> J'adore cette rivière mais je suis encore indécis,trop de choix.<br /> <br /> <br /> Pour le moment mon choix se porte pour un torrent en montagne,rien est joué.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> <br /> <br />