Le circuit des cascades aux couleurs de l'automne octobre 2015
accès
Depuis Nice, emprunter la N202 en direction de Digne. Après Plan du Var, bifurquer en direction de St Martin de Vésubie. Remonter la vallée et ses gorges profondes jusqu'à St Martin, puis continuer jusqu'au hameau du Boréon et suivre la route en rive gauche du torrent jusqu'aux vacheries du Boréon. Se garer au parking supérieur .
Itinéraire
Du parking remonter par une piste caillouteuse qui se rétrécît en chemin après quelques centaines de mètres. Le sentier est large mais monte progressivement. Arrivé à un étang, une passerelle donne accès à un chalet privé le chalet Vidron.
En contournant le chalet par derrière, un petit sentier remonte le sous-bois et débouche sur un terre-plein offrant un superbe point de vue sur les cascades de Peïrastrèche et leurs vasques vertes.
Du chalet poursuivre le sentier et aborder un ressaut assez rude. Le sentier débouche sur le pont de Peirastrèche qui enjambe le torrent.
Du pont remonter continuer le sentier pendant environ 30 mn on passe devant une source et on arrive a la croisé du sentier sur la gauche qui monte au refuge de Cougourdes et celui de droite au lac de Trecolpas arrivé a un petit pont je ferais demi tour et environ 50 m avant le pont de Peirastrèche prendre le petit sentier sur la droite, sentier qui va nous permettre de découvrir les cascades qui sont vraiment magnifiques avec plusieurs point de vue.ensuite continuer le sentier jusqu’à rencontrer une piste et sur la gauche un pont et tout de suite après on trouve le GR 52 que l'on va prendre environ pendant 15 mn de montée et on aboutit au sentier du matin et au parking .
Temps du circuit environ 3h30 sans se presser
Déniv positif 350 m environ
Le torrent magnifique
Les mélèzes sont superbes
Le superbe Caire de l'Agnel
La foret en feu
Les champignons des pieds bleus sont comestibles
Et enfin les superbes cascades de Peirastrèches de toute beautés
Le sentier dans la foret
Maintenant place a la vidéo ci dessous
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article