Le blog de courbuis

5 Avril 2015 , Rédigé par courbuis

Bonjour a tous.

En ce samedi de Pâques il fallait que j'aille faire une partie de pêche je ne pouvais pas rester fermé a la maison... temps incertain quelques averses annoncés ben après tout ça pourrait être un plus ce temps.

Arriver sur mon lieu de pêche quelques nuages commencent a cacher les sommets un petit - 2 rien de bien grave je monte ma canne c'est ma nouvelle de l'année la Garbolino Trout Hunter en 4m70 ça va être son baptême de pêche,ce matin j'ai décidé de pêcher au Dendros pour changer ils sont un peu plus gros que les terreaux

Le torrent et toujours de la neige je suis a environ 1700 M d'altitude

Une sortie peche au toc de toute beauté le 4 avril 2015

Les sommets commencent a se garnir

Le torrent toujours aussi beau

Avec une bien jolie habitante du lieu

Une sortie peche au toc de toute beauté le 4 avril 2015

Les truites sont de sortie un vrai plaisir serait ce les Dendros c'est possible ou le temps, et aussi je pense a tout ce que l'on dit sur la lune justement je suis parti ce matin a 5h hé ben une belle lune en effet c'est la pleine lune alors les on dis il y a longtemps que je n'y crois plus.

Le coin est vraiment un enchantement manque juste le soleil

Au cours de ma partie de pêche j'aurais la chance de rencontrer des amis chamois un vrai plaisir ils sont très énervés des sauts de cabris des courses un truc de fou peut être le temps qui les énervent a ce point,ce matin j'ai l’impression d’être vraiment gâté

Grand moment de plaisir

Bon au juste je suis la pour la pêche, ma canne me donne de bonne sensations et me permet d'explorer des coins pas évident,seul bémol l'épaule qui fait un peu la gueule plus trop l'habitude des grandes cannes.

Encore une jolie fario qui a surement été attiré par mon dendros ou ma nouvelle canne

Une sortie peche au toc de toute beauté le 4 avril 2015

Une nouvelle touche et un poisson qui a l'air combatif ,il est pas décidé a se laisser ramener vers la berge

Et la belle surprise quand j'ai pu enfin le ramener a moi un mâle trop beau un truc de fou pitin le plaisir total des moments de pêche comme on les aime.

Quand je l'ai remis a l'eau je me suis dis pourvu qu'aucun pêcheur s'il le reprennent ne le garde pas

sa place a ce beau poisson est la dans se superbe torrent dans ce cadre grandiose de la montagne.

Peut être aurais la chance de le revoir

J'ai passé une superbe matinée de pêche mais bon le temps se gâte il va falloir rentrer environ 30 mn de marche,je croiserais encore un djeune chamois qui se crois en sécurité dans les rochers

Une sortie peche au toc de toute beauté le 4 avril 2015

En rentrant je me prendrais une vraie tempête de neige ça tombais bien dru et le froid commençait a être bien présent mais bon avec la matinée de rêve que j'ai passé c'était vraiment secondaire des journées comme ça on en rêve tous.

Voila ainsi s'achève ma sortie pêche j'espère bien en revivre d'aussi belles dans la saison

Maintenant place a la vidéo que du bonheur ci dessous

rv74 05/04/2015 23:19

Sur Youtube que j'ai regardé avant je te demandais l'altitude, j'ai ma réponse! Bravo Pierrot vraiment on bon moment que tu nous fais partager.

Pierrot 06/04/2015 06:32

Bonjour René
Oui en effet ça tourne entre 1700 et 1800m ce matin ça doit tout blanc vu le temps d'hier c'est pas grave j'irais quand meme

VICKING38 05/04/2015 18:54

Salut Pierrot ,

Voilà une belle sortie sous la neige ,avec plein de chamois foufou , moi je pense que c'est la pleine lune qui les énervent , quand j'étais barman , je trouvais souvent que certains de mes client étaient plus énervé au moment de la pleine lune , ou quand je jardinais , je fessais également attention à cela ... alors croyance ou superstitions ???

@+ René

Pierrot 06/04/2015 06:36

Bonjour René.
Peut être bien que ce se soit la pleine lune qui les excite c'est pareil pour toi, moi c'est pas évident,non moi je crois pas a tout ça d'ailleurs la preuve j'ai fait une très belle pêche

gilou 05/04/2015 18:23

Voila un joli baptême pour ta nouvelle canne Pierrot, superbe.

Pierrot 06/04/2015 06:37

Tout a fait Gilou la canne et toute les conditions réunies ont fait que je me suis régalé
J'en redemande

valinski06 05/04/2015 18:05

Pierrot un pur moment de joie cet endroit est paradisiaque dans certains trous ou sous les grosses cascades il doit y avoir des monstres

Pierrot 06/04/2015 06:40

Bonjour Cédris.
Tu as raison dans certains coins pour en avoir touché et décrochés sur qu'il y en a des belles,j'ai souvenirs de cette hiver en raquettes en avoir vu 2 d'au moins 40 cm sous un pont et je sur qu'elles y sont encore sont pas folles les mémères
Au juste ce lundi tu montes pecher