Le blog de courbuis

26 Avril 2015 , Rédigé par courbuis

Bonjour a tous,retour a la montagne pour une partie de pêche sur un torrent que j'adore,un début prometteur et arrivé d'un pêcheur qui voudrait bien passé devant mois la discussion s'engage le mec buté me prend la tête ,je suis pas la pour ça,on parle aussi de la maille des truites et la le mec me dis suite a ma réponse concernant la maille des truites qui pour moi est de 30 cm quand je veux en garder une sa réponse a ben moi a 20 cm je garde... ,bon il me les casse pour de bon il commence a tomber des gouttes je décide d'aller a la voiture prendre ma veste de pêche et aussi changer de canne et je le laisse . m'intéresse pas le gars j'irais pêcher ailleurs.

Et bien m'en a pris je vais me régaler sur une autre partie du torrent et sortirais de superbes truite.le nouveau parcours est superbe

Superbe sortie peche en torrent de montagne avril 2015

Et les demoiselles sont trop belles

Des coins de toutes beautés

Que demander de plus

Superbe sortie peche en torrent de montagne avril 2015

Un petit détour pour aller voir un petit lac que j'adore ,encore un peu de neige.

Jolie champ de Crocus

Et retour au bord du torrent et une superbe fario m'attendais

J'adore

Arrivé a cette partie du torrent commence des gorges ou il est pas évident de crapahuter je suis courageux mais pas téméraire j'ai passé l'age.

Mais le coin est trop beau je vais essayer de faire mon possible pour aller les voir de plus près pour faire quelques photos et vidéos

Superbe sortie peche en torrent de montagne avril 2015

Vraiment de toute beauté,a mon idée dans ces vasques doit y avoir de belles mémères

Le petit incident du matin a vite été oublié vu les superbes farios qui ont biens voulues mordre a mes appât et aussi la beauté des gorges rencontré que du bonheur

Maintenant place a la vidéo un vrai régal pour pêcheur

valinski06 27/04/2015 10:25

Salut pierrot avec ce temps je suis reste tranquille que dire de ta sortie a part qu elle est magnifique et le gas que ta rencontre la derniere fois que j en ai vu un c etais dans le loup lui aussi c etait pareil 8 truites de 20 centimetres et il etait fier de lui que veux tu on pourra jamais les changer malheuresement

Pierrot 27/04/2015 17:14

Juste un truc ce samedi je me suis fait un vallon en haute vésubie que je t'ai fait connaitre je me suis régalé
3 belles sorties 3 décrochés et aussi des petites par contre le torrent est dégueu de chez dégueu dans la semaine un compte rendu

valinski06 27/04/2015 16:25

Chanceux de retraite tu me diras sa par mp ta sortie j espere que tu vas prendre la grosse qui traine j ai fais une sortie au mois d avril degoute

Bonjour Cédric. 27/04/2015 15:57

Dommage pour ta sortie ratée.
Et oui des cons comme celui il y en encore pas mal malheureusement.
Ben moi demain s'il fait beau je retourne la ou tu est monté dernièrement

VICKING38 27/04/2015 08:24

SLT Pierrot,
.... du bonheur à l'État pure ...mais pas sans danger ... jolie lumière , jolie nature ...profitons et pourvu que cela dure ...et perdure le plus longtemps ... merci mon fournisseur d'agréables moments

@+ rené

Bonjour René. 27/04/2015 16:00

Autre que du bonheur un petit coin de paradis,de quoi oublier tout ses soucis

Bonjour René. 27/04/2015 15:57

Autre qu'un petit para

pappy-jeff 27/04/2015 07:07

slt Pierrot
Je vais me faire incendier, mais la maille, même à 21 une fois que tu as enlevé la tête et la queue il ne reste plus rien de ta truite, alors ou est l'avantage de donner une maille
Je mange rarement des truites, mais si cela arrive, il faut qu'elle fasse au moins 30cm
Quand au con du bord de l'eau il y en a et y en aura toujours, qui n'a eu maille à partie avec ce genre d’énergumène ?
Il parait que sur dix personnes il y a un con, alors nous avons de forte chance d'en rencontrer un à tout moment
Ne sommes nous pas un peu plus de 1 500 000 titulaires d'une carte de pêche
A+

Pierrot 27/04/2015 07:20

Merci et bonjour Jean François.
Et pourtant j'ai entendu des pêcheurs c'est véridique dire les truites les meilleures c'est les petites......
Moi je dirais 3 pêcheurs pour dix rien qu'a voir sur les forums (je vais me faire des amis)
Je suis sur que certains vis a vis de mon texte sur le forum et mon blog on pas appréciés ,c'est pas grave chacun sa façon de voir la pêche et aussi d’être un plus respectueux.

Marco 26/04/2015 14:32

"A 20 cm je garde" quand on est c.. on est c.. On peut le vérifier tout les jours, à la pêche comme ailleurs... Par principe, il aurait mérité que tu lui pourrisses sa journée mais on est pas là pour ça. Tu as réussi à sauver ta journée, c'est bien l'essentiel ;) Maille à 30 et 5 par jour maxi voilà ce qui serait raisonnable.

pierrot. 26/04/2015 17:57

Bonjour Marco,que faire devant des personnes qui n'ont de pêcheurs que le nom il avait pas sa place sur le lieu de pêche mais bon j’étais pas la pour me prendre la tête,et en plus je me suis régalé après

rv74 26/04/2015 12:06

Ce c.. a du se régaler de ton départ il a du pouvoir prendre tout ce qu'il voulait sans scrupule; mais tu n'as rien perdu au change le coin est super (mot bien faible) et les truites de toutes beautés, un vrai régal Pierrot.

pierrot. 26/04/2015 17:59

Bonjour René
En plus ce gars fait parti d'un bureau de pêche comme quoi ,mais bon j'ai préférer aller voir ailleurs un superbe coin ou j'étais tout seul et je me suis fait plaisir.

gilou 26/04/2015 11:24

Pitin, même à la pêche il y a des cons pour te pourrir la vie.Tu a bien fait de laisser tomber Pierrot, en plus tu a gagné au change avec ces jolies prises.

pierrot. 26/04/2015 18:02

Bonjour Gilou.
Comme tu dis même a la pêche il y a des cons et crois moi ils sont nombreux,mais chacun sa façon de voir la pêche,moi je préfère les ignorer et j'espère bien qu'il a fait une bredouille,quand a moi je me suis régalé .