Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de courbuis

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

11 Août 2014 , Rédigé par courbuis

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

C'est parti pour une rando a la découverte de superbes lacs

en distance elle est pas trop longue par contre la pente est très soutenue pratiquement pendant toute la durée de la montée.

Départ vers la vacherie de fenestre alt 1803m a environ 11 km du village de St Martin Vésubie. Le point le plus haut sera le lac Cabret 2485m, petite difficulté pour trouver le couloir pour y accéder le passage est un peu raide prudence.

Dén positif 682M .

Temps de la rando avec les arrêts 5h30

Carte IGN St Martin Vésubie 3741 ouest.

Le départ vers les vacheries de Fenestre.

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

La montée le long du torrent de Fenestre

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Il y a quelques années se superbe torrent était peuplé de jolies farios et autres ombles chevaliers maintenant plus rien la faute a qui éternelle question.

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

L'arrivé au 1er lac le coin est magnifique

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Deux pêcheurs sont présent ils ont passé la nuit sur le site,une bourriche est visible dans le lac avec 4 truites pas bien grosses entre 20cm et 23cm,j'engagerais la conversation mais bon c'est pas le top,je les laisserais continuer leur pêche et a mon retour du lac Cabret ils auront disparus c'est pas plus mal.

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Le ruisseau qui relie les lacs je tenterais un coup de canne et je ne toucherais rien

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014
Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Arrivé au 2ème lac du Balaour des truitelles montent gober en surface.

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014
Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

La dernière montée me conduit au lac Cabret 2485m encore bien frileux, névés et glace sont encore bien présent

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Une vue magnifique du site lors de ma descente du lac Cabret

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Des fleurs magnifiques dont j'ai oublié le nom désolé

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014
Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

C'est géant

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Avec regret je redescendrais dans la vallée

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Superbe massif du Mercantour

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Jolie nigritelle rouge

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014
Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Un magnifique tapis de fleurs

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Une rencontre bien sympathique

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

Le terminus avec l'arrivé a la vacherie de Fenestre ou l'on trouve de fameuses tommes de vache

Rando autour des lacs Balaours et du lac Cbret dans le Mercantour le 11 aout 2014

A voir ci dessous la vidéo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci.... je connais très bien cette vallée.... je suis jeune pécheur.... mais ta réalisation m'a motivé... a très vite... peut être.
Répondre
P
Bonjour et merci Christophe.<br /> Peut être que l'on se croisera dans cette vallée je l'adore
T
je ne connais pas les alpes mais que c'est beau ! des images comme ca merite cette belle musique l'effort a faire pour la montee est largement compensé par la sentation que l'on eprouve la haut avec ces paysages vierge
Répondre
P
Merci pour ton message.<br /> C'est vrai que les Alpes c'est superbe moi c'est la partie Alpes du Sud dans le Mercantour<br /> on a des randos de toutes beautés c'est dommage que tu soit si loin un jour prend des vacances dans le coin je te ferais découvrir mes coins de pêche et mes randos